FAIRE SON DEUIL GRÂCE À L’HYPNOSE

Se libérer du passé pour s’ouvrir à soi et au futur

Qu’est ce que le deuil?

Le deuil est un processus complexe et  naturel. Il est constitué de plusieurs étapes par lesquelles il est nécessaire de passer pour accepter la perte d’un être, d’une relation, d’une situation… Traverser le deuil, consiste à vivre ces phases du deuil : le déni, la colère, la négociation, la dépression, l’acceptation, la reconstruction.

La chronologie et la durée des étapes sont différentes pour chaque individu et peuvent même se produire plusieurs fois lors d’un même deuil.

Séance Hypnose Deuil hypnothérapeute Magny-en-Vexin

Comment faire le deuil ?

Le travail de deuil consiste à accepter la mort d’une personne, d’un couple, d’une projection que l’on s’est faite, d’un événement… Cela passe par des “étapes normales” propres à chacun. La façon de les vivre dépend également de son propre rapport aux émotions, la façon dont on s’autorise à les vivre ou non. Il n’y a donc pas de techniques précises pour traverser un deuil, si ce n’est de respecter son propre rythme.

L’hypnose ericksonienne peut intervenir lors de deuil difficile et long. En effet, une thérapie peut être nécessaire, lorsqu’il engendre des troubles du comportements en cherchant à trouver du réconfort de façon inadaptée, déplacée. L’hypnothérapie permet également de remettre du mouvement lorsque le deuil semble bloqué à un endroit.

Quelle est la durée d’un deuil ?

La durée d’un deuil dépend de beaucoup de choses : du sujet du deuil, de “l’importance” de la perte pour la personne qui le vit. Cela dépend également de la sensibilité, du contexte… Vous l’aurez donc compris, que la durée n’est pas figée. Elle est plus ou moins longue selon la personne. Ce qui est important à prendre en compte, c’est finalement, la sensation d’être “bloqué(e)” dans une des étapes. Le praticien en hypnose, vous accompagne dans durant les phases qui vous reste à traverser, afin d’arriver finalement à l’acceptation.

Séance hypnothérapeute Deuil Magny-en-Vexin

Combien de séances d’hypnose pour surmonter le deuil ?

La transe hypnotique dans laquelle vous plongera le praticien, permettra de contourner le “mental”, cette partie de vous  qui faisait un blocage jusqu’à maintenant. Cela permet au praticien de vous accompagner à aller interroger l’inconscient, savoir de quoi il a besoin pour intégrer cette information et vous permettre d’aller mieux.

Cette façon de procéder permet de respecter votre deuil, car votre inconscient sait ce que vous êtes apte à accepter ou non.

Les étapes du deuil sont vécues différemment d’une personne à l’autre. Les croyances de chacun, la culpabilité ressentie parfois, le déni pour d’autres, peuvent retarder voire empêcher le travail de deuil. Cela est valable pour le deuil d’une personne disparue mais aussi  le deuil amoureux, le deuil d’une étape de  vie, le deuil blanc… L’accompagnement du deuil peut se faire ponctuellement, si vous sentez que votre ressenti, votre acceptation n’évolue pas. En effet, l’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves, et permet donc d’avoir des résultats en 3 à 5 séances, généralement.

Séance Deuil Hypnose hypnothérapeute Magny-en-Vexin